Etre membre de l’ASMT vous permet d’être en contact avec des collègues travaillant dans diverses institutions, en cabinet privé, dans l’enseignement et la recherche. Vous profitez de ce réseau sous forme de formations continues, supervisions, groupes de travail, échanges formels et informels, vous en profitez via le travail de politique professionnelle et les conseils d’ordres éthique et juridique. Vous êtes informé-e par e-mail et/ou par une newsletter qui paraît régulièrement. Vous avez accès à la partie réservée aux membres sur le site de l’association qui vous renseigne sur les sujets actuels de la profession, des postes à pourvoir, etc.

L’association est en contact avec les écoles formatrices et organise chaque année une journée de formation continue ainsi qu’une assemblée générale où vous avez le droit de vote en tant que membre ordinaire et pouvez prendre position concernant des sujets importants.

Nos trois catégories de membres

Peuvent devenir membres ordinaires les musicothérapeutes qui remplissent les conditions d’admissions conformément au règlement d’admission. Ils ont le droit de vote et sont qualifiés de "Musicothérapeutes ASMT".

Les membres associés comportent des étudiants, des musicothérapeutes ou des personnes exerçant une profession assimilée qui ne remplissent pas encore les conditions pour devenir membres ordinaires. Les membres associés bénéficient d’une voix consultative.

Les membres de soutien peuvent être des personnes privées ou morales qui désirent soutenir idéologiquement ou matériellement les buts de l’association.

Demande pour devenir membre

Les conditions pour devenir membres de l’Association figurent dans le règlement d’admission. 

Règlement d’admission

Demande d’admission

Statuts

Code éthique

Pour les demandes en tant que membre ordinaire, veuillez vous référer aux exigences d’heures qui figurent dans le règlement d’admission sous „Directives pour la Reconnaissance des Formations en Musicothérapie“.

Les candidats en possession d’un diplôme non suisse sont priés de présenter le descriptif précis du contenu et volume de leur formation ainsi que les attestations écrites des heures effectuées en supervision et thérapies personnelles.

Retour, aller vers Commissions ou Assurance de qualité