Anne-Laure Murer

Née à Genève en 1977, c’est dans cette ville que j’ai décidé de retourner après mes études (Montpellier et Strasbourg) pour y construire non seulement ma vie professionnelle mais aussi familiale, avec nos deux enfants de maintenant déjà 8 et 10 ans.

Musicothérapeute (MAS ZFH in Klinischer Musiktherapie, 2012), psychologue (MASTER en psychologie du développement précoce, Strasbourg, 2005) et psychothérapeute musicale (DAS in Musik-Psychotherapie, 2016), je travaille en tant que musicothérapeute depuis 12 ans en institution auprès de personnes âgées dépendantes. Je suis également sollicitée depuis 2013 pour donner des formations, cours, tables rondes, conférences sur la musicothérapie auprès des personnes âgées, sur l’accompagnement des personnes ayant des troubles neuro-cognitifs, ou sur l’animation musicale auprès de cette population. Et, troisième casquette, j’accompagne de mon violoncelle Blandine Robin dans le projet «Le Tout Doux» (http://letoutdoux.com), qui me permet également de mener des ateliers participatifs auprès de populations variées (parents ou accompagnants avec leurs jeunes enfants, femmes migrantes, personnes âgées).

Maintenant que je me sens ancrée dans ma pratique, je souhaite m’investir également pour la connaissance et la reconnaissance de notre métier de manière plus large. C’est donc avec plaisir que je rejoins mes collègues au comité de l’ASMT, pour appréhender de plus près la politique professionnelle et les enjeux plus globaux qui concernent notre profession.

 

retour