(…)

Und jedem Anfang wohnt ein Zauber inne,
Der uns beschützt und der uns hilft, zu leben.

Wir sollen heiter Raum um Raum durchschreiten,
An keinem wie an einer Heimat hängen,
Der Weltgeist will nicht fesseln uns und engen,
Er will uns Stuf´ um Stufe heben, weiten.
Kaum sind wir heimisch einem Lebenskreise
Und traulich eingewohnt, so droht Erschlaffen;
Nur wer bereit zu Aufbruch ist und Reise,
Mag lähmender Gewöhnung sich entraffen.

(…)       De : Stufen de Hermann Hesse

Chaque année, et nous y revoilà, la nature du printemps nous rappelle les processus de germination, d'épanouissement et de floraison. Ce qui émerge en nous - tout comme sa contrepartie, ce qui se meurt - suscite un mouvement d'ouverture et de redécouverte.

Dans la présente newsletter, nous vous informons des dernières nouvelles concernant la politique professionnelle.

Nous sommes heureux d'être maintenant membre officiel d'ARTECURA. Plusieurs processus d'ouverture et de redécouverte de soi seront également demandés ici, de toutes parts. Une collaboration réussie se caractérise toujours par la reconnaissance de la valeur respective que chaque partie apporte à l'ensemble. Le printemps devient ainsi un printemps fécond.

L’ASMT continue d'être considérée - également dans le cadre d'ARTECURA et maintenant avec son soutien - comme un garant pour des services de musicothérapie de la plus haute qualité : le niveau académique et une méthode scientifiquement prouvée nous distinguent. Nous sommes prêts et nous nous réjouissons de cette coopération !

Dans l'esprit de notre professionnalisme, le Symposium organisé par la ZHdK a également eu lieu en janvier 2019. Susanne Korn a su saisir la richesse et la variété de ce Symposium dans son rapport.

En avril, nous étions également présents au salon de la médecine complémentaire "Mednat" à Lausanne. La musicothérapie suscite un grand intérêt.

L'un de nos objectifs est d'être présent aux salons médicaux pertinents, d'autant plus que l'efficacité scientifiquement prouvée de la musicothérapie intéresse plus que jamais le monde médical.

Pour ceux qui n'ont pu assister à l'AG du 19 mars dernier, voici le rapport annuel 2018, les rapports de l’EMTC et du Comité d'éthique, ainsi que le rapport de la formation qui a eu lieu l'après-midi de l'AG.

Comme toujours, notre lettre d'information sera complétée par la présentation d'un CD et d'un livre.

Bonne lecture !

Au nom du Comité de l’ASMT

Diana Ramette-Schneider

 

retour