En 2018, la CE n’a pas été saisie pour une plainte, ni sollicitée pour des conseils sur une situation problématique.

La CE s’est réunie deux fois pendant l’année 2018.

La commission éthique a accueilli avec plaisir son nouveau membre, David Moser, élu à la dernière AG et s'est habituée à sa nouvelle configuration et sa nouvelle dynamique.

Suite à l'adhésion de l'ASMT à ARTECURA, notre présidente Ursula Wehrli a demandé à la commission éthique de réfléchir à la question du maintien ou non de notre propre commission éthique, alors qu'ARTECURA a créé une commission éthique et établi un code éthique.

Ce thème a fait l'objet des réflexions de la commission éthique pendant ces derniers mois. Elle a fait parvenir un résumé du résultat de ses discussions aux membres de l'ASMT. Celui-ci servira de base au débat qui aura lieu au cours de la présente Assemblée Générale, avant qu'elle ne se prononce sur ce sujet.

La commission éthique de l'ASMT préconise de conserver une commission chargée de la sensibilisation, de la prévention et du conseil en matière d'éthique au sein de l'association. Elle est prête à continuer son travail en ce sens, et, le cas échéant, à traiter les plaintes, au cas où l'AG lui en donne le mandat.

Nicole Droin, présidente

 

retour